Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

préjudice d'etablissement suite à un accident de la route

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Préjudice d’établissement suite à un accident de la route

préjudice d'etablissement suite à un accident de la route Le poste de préjudice ” préjudice d’établissement” correspond à « la perte d’espoir, de chance ou de toute possibilité de réaliser un projet de vie familiale normale, en raison de la gravité du handicap permanent, dont reste atteint la victime après sa consolidation ».
préjudice d'etablissement suite à un accident de la route Le poste de préjudice d’établissement est prévu dans la nomenclature Dinthilac et est différent du préjudice d’agrément et du déficit permanent.
préjudice d'etablissement suite à un accident de la route Pour l’indemnisation du préjudice d’établissement le médecin expert prend en considération l’âge de la victime et la situation dans laquelle elle se trouve à la consolidation.
préjudice d'etablissement suite à un accident de la route Le préjudice d’établissement entre dans le cadre du principe de la réparation intégrale du préjudice.
préjudice d'etablissement suite à un accident de la route Ce poste de préjudice préjudice d’établissement concerne bien évidement les victimes atteintes lourdement.
préjudice d'etablissement suite à un accident de la route Le poste de préjudice d’établissementt est à distinguer du préjudice sexuel. Il ne s’agit pas en effet du simple fait de ne pas pouvoir avoir d’enfants. Il s’agit bien du fait d’être dans l’impossibilité d’avoir une projet de vie familiale compte tenues des séquelles et du style de vie qui en découle.