Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

indemnite-accident-voiture-route-circulation-association-victimes

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Indemnisation de l’accident de voiture

indemnite-accident-voiture-route-circulation-association-victimes La victime d’un accident de voiture causé par un tiers peut recevoir une indemnité pour les dommages corporels subis lors de l’accident. Cette indemnité est versée par un fonds de garantie ou par l’assurance du responsable de l’accident. Sinon il faut que la victime ait souscrit un contrat garantie du conducteur afin d’être indemnisée si elle est à l’origine de l’accident.

indemnite-accident-voiture-route-circulation-association-victimes Cette indemnisation vise à réparer les dommages et les conséquences liés à l’accident de voiture. Elle est calculée à la consolidation de l’état de santé de la victime, lorsqu’il n’est plus susceptible d’évoluer et que l’on connait toutes les répercussions de l’accident dans sa vie. En attendant cette consolidation, l’assureur peut tout de même verser une provision afin que la victime ne rencontre pas de soucis financiers du fait des frais engagés liés à l’accident de voiture.

indemnite-accident-voiture-route-circulation-association-victimes C’est lors de l’expertise médicale demandée par l’assureur que les postes de préjudices sont retenus dans le rapport de l’expert, mentionnant et chiffrant tous ces préjudices. Ce rapport servira de base pour le calcul de l’indemnité versée à la victime de l’accident de voiture.

indemnite-accident-voiture-route-circulation-association-victimes L’assurance calcule ensuite l’indemnité associéé à chaque poste de préjudice, l’évaluant d’un point de vue financier en additionnant tous les préjudices.

indemnite-accident-voiture-route-circulation-association-victimes La victime de l’accident de la route reçoit ensuite le la proposition d’indemnisation détaillée et peut en prendre connaissance avant d’accepter ou de contester la proposition. La victime de l’accident de la circulation peut se rétracter sous 15 jours lorsqu’elle a signé la proposition d’indemnité de l’assurance.

Conseils de l’association indemnisation accident de la route et circulation

indemnite-accident-voiture-route-circulation-association-victimes Vérifiez que la proposition d’indemnité de l’assurance est correcte en consultant les barèmes de la cour d’appel de votre région, ainsi vous pourrez consulter la jurisprudence associée à une situation similaire à la votre.

indemnite-accident-voiture-route-circulation-association-victimes Si vous êtes une victime conducteur d’un accident de voiture, procurez vous votre contrat dans son intégralité afin de vous assurer que le calcul de l’indemnité a été correctement effectué.

indemnite-accident-voiture-route-circulation-association-victimes Si vous êtes une victime d’un accident de la circulation et que vous vous posez des questions concernant votre rapport d’expertise ou votre proposition d’indemnité, n’hésitez pas à nous contacter via la permanence téléphonique afin d’obtenir plus d’informations concernant la procédure en indemnisation.

                                                                                              indemnite-accident-voiture-route-circulation-association-victimes