Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

changer

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Les pertes de gains professionnels suite à un accident de la route

indemnisation-accident-route1 Les pertes de gains professionnels futurs concernent les pertes du jour de la consolidation de la victime jusqu’à la retraite ainsi que l’incidence sur la retraite.
indemnisation-accident-route1 Ce poste pertes de gains professionnels futurs intervient lorsque la victime ne peut plus exercer, totalement ou partiellement son emploi.
indemnisation-accident-route1 Il s’agit alors de calculer les pertes liées à ce préjudice en n’oubliant pas les primes ou autres.
indemnisation-accident-route1 Ce poste se capitalise. Il convient de calculer la perte annuelle puis de calculer le préjudice en fonction d’un barême de capitalisation jusqu’à l’âge de la retraite. L’incidence sur la retraite est un poste souvent oublié.

Voir exemple de jurisprudence sur le préjudice professionnel