Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Coup du Lapin suite à un Accident de la Route : question

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Coup du Lapin suite à un Accident de la Route : question

Coup du Lapin suite à un Accident de la Route : question Question concernant un coup du lapin suite à un accident de la route :

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance les faits suivants :

Par ma profession de moniteur auto-école durant une leçon de conduite un véhicule est venu percuter violemment l’arrière de mon véhicule.

J’ai été transporté par les pompiers à l’hôpital. Conclusion du médecin : coup du lapin, entorse rachis cervicale. Je suis en arrêt de travail depuis le 08/10/2014 jusqu’à ce jour

Je n’ai pas repris mon activité professionnelle , des fortes douleurs dûes au coup du lapin , je suis sous traitement médical, je porte une minerve, et je pratique des séances de kiné.

Je souhaiterais savoir quelle est l’indemnisation que je dois percevoir par l’assurance.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement

Coup du Lapin suite à un Accident de la Route : question Réponse

Suite à ce coup du lapin, vous devez être indemnisé dans le cadre de la loi Badinter. C’est à dire que tous vos postes de préjudice doivent être indemnisés. Le mieux est d’attendre environ 1 an après l’accident avant de vous déclarer consolidé afin de ne pas vous faire « avoir » par l’assurance. Etre consolidé, signifie que votre état s’est stabilisé, qu’il n’y a plus d’évolution positivement ou négativement ; ceci ne signifie aucunement que vous êtes guéri, mais bien que vous conservez des séquelles. La plupart du temps, la consolidation est prononcée lorsque les soins sont terminés.

Le plus simple serait de nous contacter durant les heures de permanence téléphonique afin que nous puissions vous éclairer sur les démarches à entreprendre pour être indemnisé par l’assurance.

Cordialement,

                                                                                              indemnisation accident route victimes