Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

coup-du-lapin-indemnisation-evaluation

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

L’indemnisation du coup du lapin suite à un accident de la route.

coup-du-lapin-indemnisation-evaluation Il est hélas courant suite à un accident de la route ayant entrainé un coup du lapin que l’estimation de l’assureur soit minimisée.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation Il convient d’attendre plusieurs mois avant d’être consolidé afin de voir les conséquences réelles et sérieuses du coup du lapin.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation Pour obtenir ensuite une estimation correcte de votre préjudice il conviendra de demander alors une expertise médicale afin que les conséquences de l’accident et du coup du lapin soient reconnues.

Exemple évaluation indemnisation coup du lapin

coup-du-lapin-indemnisation-evaluation J’ai été victime de mon premier accident de la route ; j’étais à l’arrêt, en attendant de tourner à gauche,
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation J’avais mis mon clignotant bien à l’avance, c’était en ville, en bas d’une route pentue.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation Une personne conduisant un Peugeot m’a percutée à l’arrière.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation Pourtant il était loin quand je me suis arrêtée, puisqu’une voiture venant sur la voie en face de moi ne m’avait pas permis
de tourner à gauche.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation J’étais à l’arrêt pied sur le frein, et le conducteur m’a avoué avoir été distrait par des personnes en train de décharger quelque chose sur un camion, et il n’a pas vu que j’étais arrêtée, il m’a percuté sans doute en roulant à 50km/h.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluationJ’ai eu un « coup du lapin« ; j’ai clairement senti mon cou se plier violemment en arrière sous la violence du choc ; j’étais en Clio,
le plancher a été plié (- 10cm) et la voiture déclarée économiquement irréparable (montant des réparations de 3500 euros pour un coût estimé de la voiture à 2000 euros).
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation J’ai reçu ce jour une proposition d’indemnisation à 692 euros, dont 92 euros de frais médicaux non remboursés.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation J’ai effectué trois séances de chiropratique pour remettre mes vertèbres en place et surtout soulager les douleurs ressenties dans la nuque et les migraines liées.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluationJ’ai très bien été soignée, les séances m’ont soulagées.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation Mais je me pose la question : 600 euros pour souffrances endurées, alors que le préjudice minimum s’établit plutôt à 1200 euros d’après votre site, voir 1500 euros sur d’autres, je me dis que c’est un peu bas. « souffrances très légères »… bon certes il y a évidemment bien pire, mais tout de même.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation Qu’en pensez-vous de cette estimation ? Est-ce normal alors que j’ai encore mal ? Que me conseillez-vous ?

Conseil de l’ Association Accident de la Route

coup-du-lapin-indemnisation-evaluation Nous faisons suite à votre mail relatif à l’accident de circulation.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation S’agissant d’un coup du lapin nous vous conseillons d’attendre au moins 9 mois après l’accident de la route avant d’accepter d’être consolidé.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation En effet il est rare qu’un coup du lapin ne laisse aucune séquelle.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation Si au bout de 9 mois vous constatez qu’il vous reste des douleurs , même minimes , il conviendra que vous fassiez établir par
votre médecin traitant un certificat médical indiquant qu’il vous reste des séquelles.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation Vous pourrez munis de ce document demander à l’assureur qu’il procède à une expertise médicale.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation L’estimation de l’indemnisation sera alors nécessairement plus forte que celle proposée actuellement.
coup-du-lapin-indemnisation-evaluation Gardez précieusement ensuite tout votre dossier car si un jour votre état s’aggrave vous aurez alors la possibilité de faire réouvrir votre dossier en aggravation.

                                                                                              coup-du-lapin-indemnisation-evaluation