Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

L’indemnisation corporelle suite un accident de la route : le rôle de l’assureur.

indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Dans le cadre des conventions signées entre assureurs il est rare que votre assureur vous défende en vrai. Il devient le payeur et de ce fait a intérêt à minimiser votre indemnisation corporelle.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Il intervient également à la place de l’adversaire pour l’indemnisation des dommages matériels.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Sachez que vous avez parfaitement le droit de vous défendre.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture En ce cas la garantie protection juridique souscrite sert uniquement au remboursement des frais d’avocat ou de médecin expert.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Il convient donc de faire attention : en indemnisation corporelle suite à un accident de la route votre assureur n’est pas votre défenseur.

Exemple indemnisation corporelle suite à un accident de la route

indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture J’ ai été victime d un accident de la route l’ an dernier et je souhaiterais avoir des conseils suite à la réponse de mon assurance
(proposition d indemnisation suite à rapport expert). Cette réponse mentionne que mon état de santé est consolidé.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Dans un delai de 15 jours je peux contester ou accepter. Je suis à ce jour toujours suivi dans le cadre de soins suite à
cet accident de la route et je souffre toujours de douleurs depuis cet événement.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Pourriez vous m’aider svp sachant que j ai 15 jours pour contester. Je me pose des questions sur l’indemnisation corporelle à laquelle  je peux prétendre sachant qu’on m’a dit que les assureurs ne règlent pas toujours justement les accidents de la route.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Je me pose aussi des questions car c’est mon assureur qui me fait l’offre d’indemnisation corporelle alors que normalement il doit me défendre.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Est-ce normal? Pourquoi lindemnisation corporelle n’est-elle pas faite par l’assureur adverse alors que c’est l’adversaire qui est
totalement responsable de l’accident de la route?
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture De même le médecin expert a été missionné par mon assureur. Je n’ai pas le sentiment qu’il ait défendu mon indemnisation pendant l’expertise médicale. Il a tout minimisé et ne tient pas compte de l’incidence professionnelle.

Conseil de l’association accident de la route

indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Suite à un accident de la route dans lequel vous n’avez aucune part de responsabilité il est courant que cela soit votre propre assureur qui s’occupe de faire la proposition d’indemnisation. Les assureurs ont signé entre eux en effet des conventions et votre assureur devient ainsi votre adversaire.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Il est logique dans ces conditions de ne pas vous sentir défendu.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Vous avez cependant le droit de défendre vos droits.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Pour l’indemnisation corporelle il y a deux étapes : le rapport d’expertise puis l’offre financière.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Il convient donc dans un premier temps de prévoir une expertise médicale contradictoire dans le but de fixer les postes de préjudice d’indemnisation corporelle. Il suffit de choisir un médecin expert de victimes.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Dans un deuxième temps il conviendra de défendre l’indemnisation financière du préjudice corporel.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Si besoin vous pourrez vous adjoindre un avocat spécialisé en indemnisation du préjudice corporel.
indemnisation-prejudice-corporelle-accident-voiture Vous pouvez également joindre l’Association Accident de la Route pendant les heures de permanence.