Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident-trajet-travail-indemnisation

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Accident de la Route Trajet Travail et Indemnisation

Accident-trajet-travail-indemnisation Suite à un accident de la route dans le cadre du trajet travail deux types d’indemnisation sont dues :
– une indemnisation dans le cadre des droits sociaux. Nous vous invitions à vous rendre sur le site handicap-info qui a réalisé la rubrique DROIT DU TRAVAIL en prenant soin de vous apporter une information la plus complète possible.
– Il y a d’autre part une indemnisation possible en droit commun par l’assureur du véhicule responsable de l’accident de la route. cette indemnisation est la plus favorable.
Accident-trajet-travail-indemnisation  Il se peut aussi, si vous êtes conducteur et êtes responsable de l’accident de la route, la possibilité d’être indemnisé dans le cadre d’une garantie du conducteur ( voir votre contrat d’assurances)
Accident-trajet-travail-indemnisation L’indemnisation dans le cadre de l’accident de la route trajet travail est due à vie. Le dossier peut avoir été soldé.
Accident-trajet-travail-indemnisation Si une aggravation survient plusieurs années après vous avez la possibilité de demander la réouverture du dossier pour tous les postes de préjudice liés à l’aggravation de votre état de santé.

Exemple accident trajet travail et indemnisation

Accident-trajet-travail-indemnisation Je vous écrit suite a un accident de voiture de trajet dont j’ai été victime non responsable.
Accident-trajet-travail-indemnisation Suite à cet accident de voiture,j’ai obtenu un pourcentage d’incapacité de 31% réduit a 15,5% par la sécurité sociale.
Accident-trajet-travail-indemnisation Après cet accident, j’ai repris mon métier de boulanger pâtissier puis je me suis installé à mon propre compte.
Accident-trajet-travail-indemnisation Je suis toujours installé mais avec des difficultés physiques de plus en plus gênantes surtout de ma jambe gauche.
Accident-trajet-travail-indemnisation Je ne suis donc plus productif ni résistant ce qui m’a fait perdre des marchés ainsi que de la clientèle au magasin car
je n’ai plus le rythme et je n’en peux plus.
Accident-trajet-travail-indemnisation Je me suis mis en redressement judiciaire et je viens de vendre mon fond de commerce  qui ne suffira pas a régler le passif.
Accident-trajet-travail-indemnisation Pouvez vous me dire ou m’orienter afin que je sache s’ il existe une aide car je ne c’est pas si cela peu être considéré comme une
rechute d’accident trajet travail car je suis incapable de reprendre un travail normal,je ne peux plus faire de marche car j’ai des douleurs dans toute la jambe.
Accident-trajet-travail-indemnisation Je vous remercie d’avance car je ne vois pas comment je vais m’en sortir.

Conseil de l’association Accident de la route

Accident-trajet-travail-indemnisation S’agissant d’un accident de la route non responsable dans le principe le dossier est reouvrable à vie en aggravation.
Accident-trajet-travail-indemnisation En effet l’indemnisation n’est pas limitée à la première quittance signée : l’indemnisation est due à vie dès lors que l’aggravation est bien liée de manière directe à l’accident de la route.
Accident-trajet-travail-indemnisation Nous vous parlons ici de l’indemnisation due par l’assureur du véhicule responsable qui vous a heurté à l’époque.
Accident-trajet-travail-indemnisation Vous devez donc vous rapprocher de votre médecin traitant afin de lui demander un certificat médical d’aggravation et ensuite vous devez envoyer ce document à l’assureur chargé de vous indemniser en lui demandant d’ouvrir à nouveau le dossier.
Accident-trajet-travail-indemnisation Il missionnera un médecin expert afin de déterminer l’aggravation et l’indemnisation qui en découle.
Accident-trajet-travail-indemnisation Le fait qu’il s’agisse d’un accident de trajet n’a pas d’importance. Le fait est, simplement, que l’indemnisation donnée par la sécurité sociale sera déduite de l’indemnisation proposée par l’assureur.