Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

changer

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Accident de trajet indemnisation

changer Lorsque vous êtes victime d’un accident de trajet alors que vous étiez piéton, cycliste ou passager et que vous avez été renversé par un véhicule terrestre à moteur, le fait qu’il s’agisse d’un accident de trajet de modifie pas votre indemnisation.
changer En effet, l’indemnisation suite à un accident de trajet de la route dans le cadre de la loi Badinter est beaucoup plus favorable que le régime accident du travail.
changer Tout ce qui sera indemnisé par l’organisme social sera déduit, à la consolidation, de l’offre finale de l’assureur.
changer Si vous êtes conducteur d’un véhicule terrestre à moteur et que vous êtes également victime d’un accident de trajet de la route par un tiers responsable vous bénéficierez alors également de l’indemnisation de l’assureur.
changer L’accident de trajet donne droit en lui même à une indemnisation qui correspond à l’accident de travail : la sécurité prend en charge les indemnités journalières, les frais médicaux ainsi qu’ un capital ou une rente en fonction du taux d’incapacité.
changer Vous pouvez voir la rubrique ‘ je suis victime d’un accident de trajet  afin de voir les conditions à réunir pour que l’accident soit reconnu.

Exemple indemnisation accident de trajet

changer J’ai été victime d’un accident de trajet en vélo alors que je me rendais à mon travail. Un scooter est venu me percuter.
changer Je suis perdu dans les papiers. J’ai déclaré l’accident de trajet à mon employeur. Un ami me dit que non, c ‘est  à l’assurance du scooter de me faire une indemnisation.
changer Mon employeur me dit que non c’est un accident de trajet !
changer Pouvez vous me dire ce qu’il en est? A qui je dois m’adresser?

Conseil de l’association accident de la route

changer L’un et l’autre se trompent : vous devez recevoir une indemnisation par les deux organismes.
changer Ils sont complémentaire.
changer Le régime sécurité sociale interviendra pour les IJ les frais et une rente éventuelle
changer L’assureur du véhicule vous fera une proposition d’indemnisation complémentaire pour les autres postes de préjudice non pris en compte.

                                                                                              indemnisation accident route victimes