Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

indemnisation accident trajet

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Indemnisation Accident de Trajet Travail

indemnisation accident trajet Si vous êtes victime d’un accident de la route trajet travail vous avez la possibilité de vous faire indemniser non seulement par les organismes sociaux obligatoires mais en plus par l’assureur du véhicule à l’origine de votre accident.
indemnisation accident trajet Il faut pour cela que vous soyez piéton, cycliste ou passager d’un véhicule terrestre à moteur.
indemnisation accident trajet Si vous êtes conducteur il faut que vous n’ayez pas commis de faute de nature à limiter votre droit à indemnisation.Vous pouvez en revanche bénéficier d’une garantie du conducteur dans votre contrat automobile.

Droits d’indemnisation accident trajet par les organismes sociaux

indemnisation accident trajet Les organismes sociaux ont obligation de vous verser des indemnités journalières ainsi que les frais médicaux liés à l’accident de trajet.
indemnisation accident trajet De plus à la consolidation vous aurez droit à un capital ou à une rente selon le degré de gravité des séquelles que vous aurez ( moins de 10 pour cent, versement d’un capital, au delà versement d’une rentre).

Droit d’indemnisation accident trajet par l’assureur mandaté pour vous indemniser

indemnisation accident trajet Vous aurez alors droit en complément du versement par les organismes sociaux à la réparation intégrale du préjudice.
indemnisation accident trajet Cette indemnisation est beaucoup plus favorable puisqu’elle prend en charge tous les postes de préjudice.
indemnisation accident trajet Il est à noter cependant que vous ne pouvez être indemnisé deux fois pour la même chose.
indemnisation accident trajet L’assureur déduira donc poste par poste à la consolidation les sommes déjà versées par la sécurité sociale

Exemple d’indemnisation accident de trajet

indemnisation accident trajet Je vous adresse cet émail,suite a des séquelles d’ un accident de la route. Il s’agit d’un accident de trajet.
indemnisation accident trajet Blessures et traumatises,algodystrophie,hypoactivité de la jambe gauche ,avec hypothermie et fourmillement du pied
hypotrophie musculaire,boiterie perte d équilibre…
indemnisation accident trajet J ai subi 3 expertises médicales malgré les examens prouvants les blessures j éprouve des difficultés à être reconnu avec aggravation car a ce jour mon état est pire ,je suis obliger de prendre des médicaments pour pouvoir dormir ma vie au quotidien et mes déplacements en voiture et à pied sont restreints
indemnisation accident trajet J’ ai aussi des séances de kiné,mon kiné dit que j’ai des séquelles de l algodystrophie.
indemnisation accident trajet Entre la sécurité sociale et l’assureur je ne comprends pas bien à quelle indemnisation je vais avoir droit.
indemnisation accident trajet L’assureur me dit qu’il n’est pas tenu par la sécurité sociale et que si celle-ci ne me consolide pas comme eux ce n’est pas grave.
indemnisation accident trajet Qu’en pensez vous? Quelle indemnisation dois-je recevoir de la sécurité sociale ? Qu’en est -il de l’assureur?

Conseil de l’Association Accident de la Route

indemnisation accident trajet S’agissant d’un accident de trajet l’indemnisation est due à la fois par l’organisme social et par l’assureur.
indemnisation accident trajet L’indemnisation accident de trajet prévoit en effet que l’organisme social intervient et qu’ensuite il fait son recours contre l’assureur pour récupérer les sommes versées.
indemnisation accident trajet Ainsi à l’indemnisation finale vous constaterez que l’assureur déduira de son offre d’indemnisation la créance présentée par la sécurité sociale.
indemnisation accident trajet Il n’en reste pas moins que ce dernier est obligé de vous faire une offre d’indemnisation qui est beaucoup plus favorable que la sécurité sociale.
indemnisation accident trajet Il doit en effet vous faire une offre pour tous les postes de préjudice qui existent en droit commun.