Sélectionner une page
indemnisation préjudice accident de la route

indemnisation préjudice accident de la route

                                 L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     indemnisation préjudice accident de la route

Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

indemnisation préjudice accident de la route

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

indemnisation du préjudice suite à accident de la route

indemnisation préjudice accident de la route Quelle est l‘indemnisation du préjudice suite à un accident de la route ?
indemnisation préjudice accident de la route La loi Badinter s’occupe d’organiser l’indemnisation du préjudice des victimes d’un accident de la route
indemnisation préjudice accident de la route La loi Badinter ne prévoit pas l’ensemble des préjudices indemnisables. Elle retient simplement le principe de la réparation intégrale des préjudices.
indemnisation préjudice accident de la route La nomenclature Dinthilac donne de manière indicative la liste des préjudices qui existent. Il faut cependant préciser que cette nomenclature n’est qu’indicative. Ce n’est pas la loi qui a prévu celle-ci.
indemnisation préjudice accident de la route Le principe principal à retenir est donc le principe de la réparation intégrale des préjudices. La victime doit être remise dans l’état le plus proche de ce qu’elle était avant l’accident de la route.
indemnisation préjudice accident de la route La réparation intégrale des préjudices concerne aussi bien le matériel que le corporel.
indemnisation préjudice accident de la route Pour le matériel il s’agira de voir son véhicule entièrement réparé ou remplacé, la prise en compte des tous les frais liés ainsi qu’une indemnisation du préjudice pour la durée d’immobilisation du véhicule.
indemnisation préjudice accident de la route Pour le corporel il s’agit d’indemniser les séquelles de l’accident de la route mais aussi toutes les conséquences de ces séquelles dans la vie de la victime.
indemnisation préjudice accident de la route Vous pouvez vous documenter dans la rubrique  » les différents postes de préjudice » pour faire le point sur votre situation.
indemnisation préjudice accident de la route C’est au moment de la consolidation et du rapport final d’expertise médicale que sont fixés l’ensemble des préjudices qui découlent de l’accident de la route.
indemnisation préjudice accident de la route Cette expertise est donc très importante et il convient de la préparer sérieusement en listant l’ensemble des postes de préjudice qui vous concernent.
indemnisation préjudice accident de la route L’indemnisation financière a lieu dans un second temps. L’assureur calcule l’indemnisation qui vous sera proposée sur la base du rapport final.
indemnisation préjudice accident de la route Il faut savoir que vous avez le droit discuter l’indemnisation du préjudice suite à un accident de la route. L’assureur n’est tenu qu’à vous faire une offre.
indemnisation préjudice accident de la route L’indemnisation du préjudice proposée peut ne pas être correcte, soit parce que le rapport d’expertise ne correspond pas à la réalité de votre préjudice ( dans le chiffrage ou alors dans la liste des postes de préjudice ) soit car l’indemnisation financière ne correspond pas à ce qu’offrent les tribunaux.
indemnisation préjudice accident de la route La négociation se fait soit tout simplement en discutant avec l’assureur, soit en prenant un médecin expert de victimes pour revoir le rapport d’expertise final, soit en prenant un avocat pour éventuellement assigner au besoin.
indemnisation préjudice accident de la route Il faut noter qu’il est rare que l’indemnisation du préjudice corporel proposée par l’assureur soit spontanément correcte. L’assureur protège ses intérêts ce qui est logique. Plus il y a de séquelles et des conséquences importantes dans la vie de la victime, plus il est souhaitable de se faire défendre.

Exemple d’indemnisation du préjudice corporel suite à un accident de la route

indemnisation préjudice accident de la route J’ai été victime d’un accident de la route il y a deux ans. Je n’étais pas responsable, c’est l’autre voiture qui na pas respecté le feu rouge. J’ai déposé plainte mais je n’ai pas eu de nouvelles.
indemnisation préjudice accident de la route Les conséquences sont très importantes car j’y ai perdu ma jambe.
indemnisation préjudice accident de la route Je travaille dans le bâtiment et je ne peux plus exercer ma profession.
indemnisation préjudice accident de la route J’ai reçu pour le moment 20 000 euros de provision mais j’ai des difficultés dans ma vie. j’habite une maison à étage et je dois me laver en bas dans la cuisine . c’est trop difficile pour moi de monter en haut.
indemnisation préjudice accident de la route Je souffre tout le temps et ma prothèse me fait mal.
indemnisation préjudice accident de la route Ma femme est partie car je suis nerveux maintenant.
indemnisation préjudice accident de la route Heureusement j’ai un ami qui va me faire les courses.
indemnisation préjudice accident de la route Je ne suis pas consolidé car j’ai une infection que j’ai attrapé à l’hôpital.
indemnisation préjudice accident de la route Mon assureur me dit que je ne peux avoir l’indemnisation du préjudice qu’à la consolidation. Est ce vrai?
indemnisation préjudice accident de la route Je ne trouve pas normal d’être dans ma situation alors que je ne suis pas responsable de l’accident de la route.
indemnisation préjudice accident de la route Le médecin expert de mon assureur doit me revoir dans un mois.
indemnisation préjudice accident de la route Pensez vous que j’aurai enfin une indemnisation du préjudice me permettant de faire face?
indemnisation préjudice accident de la route Comment vont être fixés tous les préjudices que j’ai eu ?

Conseil de l’Association Accident de la Route

indemnisation préjudice accident de la route Votre situation n’est effectivement pas normale.
indemnisation préjudice accident de la route Tant que vous n’êtes pas consolidé, l’assureur doit vous donner des provisions financières suffisantes pour ne pas avoir d’ennuis à cause de l’accident de la route dont vous avez été victime.
indemnisation préjudice accident de la route Vous devriez avoir non seulement l’argent qui compense vos pertes de revenus mais également de l’argent pour avoir une tierce personne qui vienne vous aider et pouvoir aménager correctement votre logement.
indemnisation préjudice accident de la route C’est effectivement à la consolidation que l’indemnisation du préjudice pourra être définitivement calculée.
indemnisation préjudice accident de la route Il est difficile ici de vous répondre à quelle indemnisation du préjudice vous aurez droit.
indemnisation préjudice accident de la route Tout dépendra du rapport d’expertise médicale final.
indemnisation préjudice accident de la route Toutefois il est certain déjà qu’un certain nombre de postes de préjudice ne sont pas discutables : incidence professionnelle, aménagement du logement, tierce personne, aménagement d’un véhicule terrestre à moteur etc…
indemnisation préjudice accident de la route Nous vous suggérons de nous joindre pendant les heures de permanence afin que nous puissions vous éclairer utilement.
indemnisation préjudice accident de la route Il faudra probablement vous adjoindre des professionnels pour que l’indemnisation du préjudice suite à cet accident de la route soit complète.

                                                                                              indemnisation préjudice accident de la route