Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

indemnité corporelle suite accident

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

L’ indemnité corporelle suite accident de la route

indemnité corporelle suite accident  La victime d’un accident de la route a droit à une indemnité pour le préjudice corporel qui résulte de l’accident.
indemnité corporelle suite accident  Pour avoir une idée du montant de l’indemnité corporelle vous pouvez vous rendre dans la rubrique ” calculez votre préjudice corporel”.
indemnité corporelle suite accident  Le calcul de l’indemnité corporelle se fait à la consolidation de la victime.
indemnité corporelle suite accident  Le montant de cette indemnité corporelle dépendra des séquelles qu’il restera.
indemnité corporelle suite accident  Plusieurs postes de préjudice existent ( voir la rubrique “les différents postes de préjudice” )
indemnité corporelle suite accident  Le médecin expert déterminera les préjudices qui existent du jour de l’accident de la route à la consolidation puis les préjudices qui restent définitivement à la victime depuis la consolidation.
indemnité corporelle suite accident  L’assureur détermine ensuite une offre d’indemnité corporelle sur la base de ce rapport d’expertise médical.
indemnité corporelle suite accident  L’âge et le sexe jouent également sur le montant de l’indemnité corporelle.

Exemple d’indemnité corporelle suite à un accident

indemnité corporelle suite accident  Victime d’un accident de la route il y a plus d’un an je viens de recevoir une offre d’indemnité corporelle par l’assureur.
indemnité corporelle suite accident  Il m’offre :
Prix de la douleur 4000 euros
Incapacité     5000 euros
Pertes de revenus 3700 euros
Frais à charge    250 euros
Total 12950
indemnité corporelle suite accident  Déduction de la provision 3000 euros reste 9950 euros
indemnité corporelle suite accident  Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette offre d’indemnité corporelle? Je la trouve peu élevée car j’ai perdu mon travail à cause de l’accident de la route.

Conseil de l’association Accident de la Route

indemnité corporelle suite accident  Il est difficile de dire si l’offre d’indemnité corporelle est correcte : vous n’avez pas joint le rapport d’expertise avec votre demande donc nous ne connaissons pas le chiffrage fait par l’expert des postes de préjudice.
indemnité corporelle suite accident  Toutefois manifestement ce n’est pas vraiment le chiffrage de l’indemnité corporelle le problème: vous indiquez qu’il manque au moins un poste de préjudice important : le préjudice professionnel…
indemnité corporelle suite accident  A priori le mieux est que vous preniez un médecin expert de victime afin de procéder à une expertise contradictoire.