Sélectionner une page
victime dommage corporel route accident indemnisation association circulation

Victime de dommage corporel suite à un accident de la route

                                 L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     victime dommage corporel route accident indemnisation association circulation

Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

victime dommage corporel route accident indemnisation association circulation

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Indemnisation de la victime d’un dommage corporel suite à un accident de la route

victime dommage corporel route accident indemnisation association circulation La victime d’un dommage corporel suite à un accident de la route peut être indemnisée du préjudice subi si l’accident de la circulation est causé par une tierce personne ou s’il s’agit d’un conducteur ayant auparavant souscrit une garantie du conducteur prévoyant l’indemnisation des dommages corporels.
victime dommage corporel route accident indemnisation association circulation C’est la loi Badinter du 5 juillet 1985 qui prévoit l’indemnisation des victimes de la route lorsque la victime n’a pas volontairement recherché le dommage corporel qu’elle a subi.
victime dommage corporel route accident indemnisation association circulation C’est l’assureur du véhicule ayant causé le dommage qui devra indemniser la victime des dommages corporels.
victime dommage corporel route accident indemnisation association circulation La loi prévoit que l’assureur mandaté fasse parvenir à la victime de l’accident de la circulation le questionnaire Badinter dans les 6 semaines après l’accident afin d’apprécier la situation économique et professionnelle de la victime. Ce questionnaire doit être renvoyé au plus vite afin de faire courir les délais d’indemnisation.
victime dommage corporel route accident indemnisation association circulation L’assureur mandaté aura ensuite 8 mois pour faire parvenir à la victime du dommage corporel une avance sur l’indemnisation finale afin que celle-ci n’ait pas de soucis financiers du fait de l’accident de la route en attendant le calcul du l’indemnité finale.
victime dommage corporel route accident indemnisation association circulation Le calcul de l’indemnisation finale s’effectue lorsque l’état de santé de la victime est stabilisé. L’assureur désigne alors un médecin conseil chargé d’évaluer les conséquences de l’accident de circulation dans la vie de la victime. C’est ensuite sur la base de ce rapport d’expertise que l’assureur calculera l’indemnisation réparant les conséquences de l’accident de la route dans la vie de la victime.
victime dommage corporel route accident indemnisation association circulation Toute proposition d’indemnisation ou rapport d’expertise peuvent être contestés par la victime du dommage corporel si elle estime que son préjudice n’a pas été correctement évalué.

                                                                                              victime dommage corporel route accident indemnisation association circulation