Sélectionner une page
accident, route, indemnisation, conducteur, aide, victimes, dommage, corporel, conducteur, reparation, juridique, loi badinter

Victime accident de la circulation

                                 L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     victime-accident-circulation-route-indemnisation-association

Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

victime-accident-circulation-route-indemnisation-association

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Indemnisation victime accident de la circulation

victime-accident-circulation-route-indemnisation-association L’indemnisation d’une victime d’un accident de la circulation s’effectue dans le cadre de la loi Badinter si celle-ci n’a commis aucune faute de nature à réduire son droit à l’indemnisation. Si ce n’est pas le cas, l’indemnisation de l’accident de la circulation s’effectuera dans le cadre d’un contrat garantie du conducteur souscris au préalable par la victime.

victime-accident-circulation-route-indemnisation-association Cette indemnisation se base sur les séquelles retenues dans le rapport médical initial décrivant les blessures liées à l’accident de la circulation.

victime-accident-circulation-route-indemnisation-association Une provision peut être versée à la victime de l’accident en attendant sa consolidation afin que celle-ci n’ait pas de soucis financiers du fait de l’accident de la circulation. Cette proposition doit être suffisante, elle est donc calculé en fonction du train de vie de la victime.

victime-accident-circulation-route-indemnisation-association Il faut ensuite attendre la stabilisation de l’état de santé de la victime afin de connaître toutes les répercussions de l’accident de la circulation dans sa vie. C’est donc à la fin de tous les soins et des séances de rééducation que la consolidation est fixée.

victime-accident-circulation-route-indemnisation-association C’est à ce moment que l’expertise médicale a lieu, afin d’évaluer l’ampleur des conséquences de l’accident dans sa vie.

victime-accident-circulation-route-indemnisation-association La proposition d’indemnisation sert à compenser tous les préjudices aussi bien personnels que professionnels ou économiques dans la vie de la victime tant qu’ils sont liés de façon directe et certaine avec l’accident de la circulation.

Conseils de l’association victime accident circulation

 

victime-accident-circulation-route-indemnisation-association Si vous êtes victime d’un accident de la circulation, informez vous sur les préjudices retenus dans la proposition d’indemnisation ainsi que sur vos droits.

victime-accident-circulation-route-indemnisation-association Contactez l’association victime accident circulation afin d’obtenir des informations sur la procédure en indemnisation afin de vous y préparer.

victime-accident-circulation-route-indemnisation-association Afin d’optimiser vos droits à l’indemnisation, n’hésitez-pas à prendre l’avis d’un médecin conseil et à contacter l’association victime accident circulation pour que nous vous mettions en relation avec des professionnels compétents.

victime-accident-circulation-route-indemnisation-association Si un de vos proches est victime d’un accident de la route et en décède, vous pouvez vous-même faire valoir le droit à l’indemnisation en tant qu’ayant-droit.

victime-accident-circulation-route-indemnisation-association Si des interrogations persistent quant au droit à l’indemnisation, vous pouvez contacter nos conseillers par le biais de la permanence téléphonique (en haut de la page), qui sauront vous renseigner sur les procédures en indemnisation concernant une victime d’un accident de la circulation.

                                                                                              victime-accident-circulation-route-indemnisation-association