Sélectionner une page
accident, route, indemnisation, conducteur, aide, victimes, dommage, corporel, conducteur, reparation, juridique, loi badinter

Indemnisation corporelle accident de voiture

                                 L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     indemnisation-corporelle-accident-voiture-route-victime-circulation

Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

indemnisation-corporelle-accident-voiture-route-victime-circulation

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Indemnisation corporelle accident de la route

indemnisation-corporelle-accident-voiture-route-victime-circulation La victime d’un accident de voiture peut être indemnisée dans le cadre de la loi Badinter, afin de réparer tous les préjudices liés à l’accident de la route.

indemnisation-corporelle-accident-voiture-route-victime-circulation L’assurance chargée d’indemniser la victime lui fait parvenir le questionnaire Badinter dans les 6 semaines suivant l’accident de voiture. La victime retourne le document afin d’informer l’assurance sur son état de santé suite à l’accident de voiture et de demander réparation des préjudices causés par l’accident.

indemnisation-corporelle-accident-voiture-route-victime-circulation L’indemnisation des préjudices liés aux séquelles corporelles de l’accident de la route s’effectue lorsque l’état de santé de la victime est stabilisé, c’est la consolidation.

indemnisation-corporelle-accident-voiture-route-victime-circulation L’assurance missionne alors un médecin conseil afin de procéder à l’expertise médicale. Cette expertise permet à l’assurance de connaître les séquelles corporelles causées par l’accident de voiture. Le médecin conseil fait ensuite parvenir son rapport d’expertise médicale à l’assurance et à la victime. L’assurance additionne tous les postes de préjudices et soumet une proposition d’indemnisation à la victime de l’accident.

indemnisation-corporelle-accident-voiture-route-victime-circulation L’indemnisation corporelle ne se calcule pas en même temps que l’indemnisation des dommages matériels.

Conseils de l’association indemnisation accidents de voiture et de la route

 

indemnisation-corporelle-accident-voiture-route-victime-circulation La victime peut se renseigner sur le principe de la réparation intégrale du préjudice avant d’accepter une proposition d’indemnisation concernant les séquelles corporelles.

indemnisation-corporelle-accident-voiture-route-victime-circulation Il est important d’obtenir un rapport d’expertise cohérent avec l’état de santé de la victime de l’accident de voiture afin d’obtenir une correcte indemnisation corporelle, à fortiori si les séquelles sont importantes.

indemnisation-corporelle-accident-voiture-route-victime-circulation Vous pouvez contester le rapport d’expertise médicale si vous estimez qu’il n’est pas correct. Il vous faut pour cela un médecin conseil de victime afin d’organiser une expertise contradictoire amiable.

indemnisation-corporelle-accident-voiture-route-victime-circulation Vous pouvez négocier la proposition d’indemnisation de l’accident de voiture en vous référant à la jurisprudence corporelle de la cour d’appel de votre région.

                                                                                              indemnisation-corporelle-accident-voiture-route-victime-circulation