Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

indemnisation-aggravation-accident-route-victimes-association-de-la-circulation

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Indemnisation de l’accident de la route en cas d’aggravation

indemnisation-aggravation-accident-route-victimes-association-de-la-circulation Un dossier d’indemnisation corporelle suite à un accident de la route peut être réouvert en cas d’aggravation de l’état de santé de la victime, à condition que l’accident ait bien laissé des séquelles et que l’aggravation soit liée de manière directe et certaine avec l’accident.

indemnisation-aggravation-accident-route-victimes-association-de-la-circulation L’indemnisation de l’aggravation permet à la victime de l’accident de la circulation d’être indemnisée de l’aggravation ainsi que des nouvelles conséquences de l’accident liées à l’aggravation.

indemnisation-aggravation-accident-route-victimes-association-de-la-circulation Un dossier peut être réouvert en aggravation à vie, à condition de pouvoir fournir la preuve de ce droit (premier dossier d’indemnisation par exemple).

La procédure à suivre en cas d’aggravation suite à un accident

indemnisation-aggravation-accident-route-victimes-association-de-la-circulation La victime doit tout d’abord se faire délivrer un certificat d’aggravation par un professionnel de santé, décrivant la nature et la cause de l’aggravation.

indemnisation-aggravation-accident-route-victimes-association-de-la-circulation Ce certificat d’aggravation doit être transmis à l’assurance ayant indemnisée la victime la première fois, en demandant une réouverture du dossier pour aggravation de l’état de santé.

indemnisation-aggravation-accident-route-victimes-association-de-la-circulation L’assurance va demander à son médecin conseil son avis afin de savoir si l’aggravation de l’état de santé de la victime est réellement liée à l’accident de la route. Si c’est le cas, la procédure reprend exactement comme la première fois, c’est à dire qu’on attend à nouveau que l’état de santé de la victime se consolide, afin de pouvoir lui faire passer une nouvelle expertise médicale pour déterminer les nouvelles conséquences liées à l’aggravation.

indemnisation-aggravation-accident-route-victimes-association-de-la-circulation Si l’assurance ne reconnaît pas que l’aggravation de l’état de santé de la victime est liée à l’accident, la victime devra prendre l’avis d’un médecin conseil indépendant, et organiser une expertise contradictoire si le dossier a des chances d’aboutir.

 

Conseils de l’association indemnisation des victimes d’accident de la route en cas d’aggravation

 

indemnisation-aggravation-accident-route-victimes-association-de-la-circulation N’allez pas devant le tribunal pour faire valoir vos droits en cas d’aggravation de votre état de santé suite à un accident sans avoir pris l’avis d’un médecin conseil indépendant au préalable afin de savoir si le dossier avait des chances d’aboutir.

indemnisation-aggravation-accident-route-victimes-association-de-la-circulation La victime d’un accident de la circulation peut réouvrir son dossier en aggravation à vie, à condition que l’aggravation soit liée de façon directe et certaine avec le premier accident.

indemnisation-aggravation-accident-route-victimes-association-de-la-circulation Si vous avez été victime d’un accident de la route et que vous vous posez des questions concernant la procédure en indemnisation pour une aggravation de votre état de santé, n’hésitez pas à contacter l’association indemnisation des victimes d’accident de la route afin d’obtenir plus d’informations.