Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

indemnité accident de la route pour un cycliste en vélo association aide victime accident route

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Droit d’indemnité pour un cycliste qui se fait renverser en vélo

indemnité accident de la route pour un cycliste en vélo association aide victime accident route A partir du moment où une victime a été percutée en vélo par un véhicule terrestre à moteur, celle-ci a le droit d’être indemnisée même si elle a commis une faute.
indemnité accident de la route pour un cycliste en vélo association aide victime accident route En effet la loi Badinter protège les cyclistes des accidents de la route considèrent qu’une voiture est par nature dangereuse.

Exemple indemnité pour un cylcliste

indemnité accident de la route pour un cycliste en vélo association aide victime accident route J’ai subi un accident de la route mi-juin cette année; je circulais à vélo sur la piste cyclable en rentrant du travail; un véhicule n’a pas respecté le stop et n’a pas freiné à mon approche. malgré mon freinage, je n’ai pas pu l’éviter et nous nous sommes percutés. J’ai perdu connaissance et suis tombé en partie sous le véhicule, lequel m’a roulé sur la cheville, la jambe, la cuisse et le bras (droit). Résultat: – Entorse interne de la cheville droite, plaies profondes au niveau des malléoles (6 semaines avec soins quotidiens pour la cicatrisation de la plaie à la malléole externe) – Entorse avec arrachement du majeur de la main droite – Douleurs cervicales (choc de la tête contre le véhicule puis au sol, casque endommagé) – Choc au niveau du genou droit avec plaie assez profonde – Douleurs et dermabrasions multiples au niveau de la jambe droite, du coude et du bras droit, de l’épaule droite.
indemnité accident de la route pour un cycliste en vélo association aide victime accident route Une semaine après l’accident de la route, j’ai dû retourner aux urgences pour des douleurs considérables à la cheville et la jambe qui avaient enflé de façon importante. Il en a résulté une immobilisation partielle pendant une dizaine de jours La rééducation est en cours pour la main droite (20 séances), la cheville droite (10 séances) et les cervicales (10 séances programmées à ce jour) J’ai eu une ITT prévisionnelle de 7 jours, 5 semaines d’arrêt de travail (sans perte de salaire)
indemnité accident de la route pour un cycliste en vélo association aide victime accident route Quels sont les éléments qui entrent dans le calcul du préjudice corporel: – Pretium doloris: dans mon cas, à combien est-il évalué à votre avis ? – Frais divers (déplacements surtout: cliniques, spécialistes) ? – Nombre d’heures (conjoint principalement pendant les 2 1ères semaines) ? – ITT / DFT ? – Autre ??? Je vous remercie vivement pour vos réponses, c’est mon 1er accident (et j’espère le dernier !)

Conseil de l’association accident de la route

indemnité accident de la route pour un cycliste en vélo association aide victime accident route Tous vos préjudices entrent dans le calcul, même si vous étiez responsable de l’accident de la route et que celui-ci a eu lieu avec un véhicule terrestre à moteur.
indemnité accident de la route pour un cycliste en vélo association aide victime accident route Vous serez indemnisé lorsque vous serez consolidé. N’hésitez pas à prendre contact avec nous à ce moment-là, si vous souhaitez que l’on vous donne des conseils.
indemnité accident de la route pour un cycliste en vélo association aide victime accident route L’indemnité doit correspondre à l ‘ensemble de vos préjudices sauf le vélo lui-même lorsque vous êtes responsable. Le droit à indemnisation pour un cycliste existe pour tous les dommages corporels.
indemnité accident de la route pour un cycliste en vélo association aide victime accident route Pour le matériel il s’agit de déterminer qui est responsable.