Sélectionner une page
accident, route, indemnisation, conducteur, aide, victimes, dommage, corporel, conducteur, reparation, juridique, loi badinter

Médecin expert d’assuré

                                 L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     medecin-expert-assure-conseil-indemnisation-accident-route-circulation-association-victimes-expertise-medicale

Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

medecin-expert-assure-conseil-indemnisation-accident-route-circulation-association-victimes-expertise-medicale

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Le médecin conseil d’assuré

medecin-expert-assure-conseil-indemnisation-accident-route-circulation-association-victimes-expertise-medicale Le médecin expert intervient uniquement dans le cadre judiciaire lorsqu’il est désigné par le tribunal, il s’agit sinon d’un médecin conseil. Le médecin conseil est un médecin ayant obtenu un diplôme lui permettant d’intervenir lors d’une expertise médicale afin d’évaluer le préjudice subi par une victime suite à un accident de la circulation par exemple.

medecin-expert-assure-conseil-indemnisation-accident-route-circulation-association-victimes-expertise-medicale La particularité du médecin expert d’assuré est qu’il est indépendant, il ne travaille pas pour l’intérêt d’une compagnie d’assurance et travaille donc uniquement pour les victimes d’accident de la route. Ce médecin expert d’assuré est donc rémunéré par la victime, et n’a pas de parti pris. Son avis est donc plus objectif puisqu’il est neutre.

medecin-expert-assure-conseil-indemnisation-accident-route-circulation-association-victimes-expertise-medicale L’intervention d’un médecin expert d’assuré peut être nécessaire dans le chiffrage des postes de préjudice suite à un accident lorsque la victime doute de l’objectivité du médecin expert désigné par l’assurance. Son intervention permet alors à la victime de l’accident d’obtenir un avis pertinent lui permettant d’accepter ou de refuser les conclusions d’un rapport d’expertise.

medecin-expert-assure-conseil-indemnisation-accident-route-circulation-association-victimes-expertise-medicale Le médecin expert d’assuré peut assister une victime d’un accident de la route lors d’une expertise médicale si celle-ci lui demande, afin de défendre ses intérêts.

medecin-expert-assure-conseil-indemnisation-accident-route-circulation-association-victimes-expertise-medicale Le médecin expert d’assuré peut également procéder à une expertise médicale contradictoire sur demande de la victime de l’accident lorsque celle-ci souhaite contester un rapport d’expertise médicale qu’elle n’estime pas correct.

medecin-expert-assure-conseil-indemnisation-accident-route-circulation-association-victimes-expertise-medicale Les honoraires d’un médecin expert d’assuré sont en moyenne de 200€ de l’heure.

Question sur le médecin expert d’assuré

medecin-expert-assure-conseil-indemnisation-accident-route-circulation-association-victimes-expertise-medicale J’ai été victime d’un accident de la circulation en juin 2015, et j’ai subi un coup du lapin. Une première expertise médicale a eu lieu 3 mois suivant l’accident. Le médecin expert désigné par l’assurance ne m’avait pas déclaré consolidé lors de cette expertise médicale.
medecin-expert-assure-conseil-indemnisation-accident-route-circulation-association-victimes-expertise-medicale J’ai reçu une nouvelle convocation pour une expertise médicale qui aura lieu prochainement, mon état de santé est stabilisé selon mon médecin traitant, et je me demande s’il serait utile de faire appel à un médecin expert d’assuré afin de m’assister lors de cette expertise médicale finale. Les séquelles liées à l’accident de la route ne me permettent pas de reprendre mon activité de maçon et je m’inquiète donc quant à la suite de mon indemnisation.

Avis de l’association accident de la route sur le médecin expert d’assuré

medecin-expert-assure-conseil-indemnisation-accident-route-circulation-association-victimes-expertise-medicale Votre état de santé étant consolidé, et les séquelles liées à l’accident de la route étant importantes, il semblerait que cela soit pertinent de faire appel à un médecin expert d’assuré lors de cette prochaine expertise médicale afin qu’il défende vos intérêts et qu’il fasse valoir vos droits concernant la reconnaissance de chaque poste de préjudice, et notamment l’incidence professionnelle.

medecin-expert-assure-conseil-indemnisation-accident-route-circulation-association-victimes-expertise-medicale Un médecin expert d’assuré est rémunéré par la victime et est assez onéreux, son intervention n’est donc utile qu’à l’expertise médicale finale de consolidation, lors de laquelle on chiffre chaque poste de préjudice. (sauf préjudice très important).

medecin-expert-assure-conseil-indemnisation-accident-route-circulation-association-victimes-expertise-medicale Si vous avez été victime d’un accident de la circulation et que vous vous posez des questions quant à l’intervention d’un médecin expert d’assuré, n’hésitez pas à contacter l’association indemnisation accident de la route afin d’obtenir notre avis.

                                                                                              medecin-expert-assure-conseil-indemnisation-accident-route-circulation-association-victimes-expertise-medicale