Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

expertise-medicale-assurance-indemnisation-accident-route-circulation-victimes-medecin-conseil

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

L’expertise médicale sur demande de l’assurance

expertise-medicale-assurance-indemnisation-accident-route-circulation-victimes-medecin-conseil L’expertise médicale permet à l’assurance d’évaluer le dossier de la victime de l’accident de la route. Cette expertise médicale peut être demandée plusieurs fois par l’assurance afin d’observer l’évolution de l’état de santé de la victime. Le médecin expert de l’assurance est alors désigné afin de procéder à l’expertise médicale et de rendre son rapport.

expertise-medicale-assurance-indemnisation-accident-route-circulation-victimes-medecin-conseil Une première expertise médicale suite à un accident de la route a souvent lieu dans les 6 mois suivant l’accident afin de faire le point sur l’état de santé de la victime. Cette expertise médicale permet de chiffrer l’ensemble des postes de préjudice de la victime si celle-ci est consolidée. Si la victime n’est pas consolidée, un prochain rendez-vous sera fixé à la fin des soins afin de permettre de solder le dossier en calculant l’indemnisation correspondante.

expertise-medicale-assurance-indemnisation-accident-route-circulation-victimes-medecin-conseil L’expertise médicale permet de chiffrer dans le rapport d’expertise l’importance de chaque poste de préjudice lié à l’accident. Le chiffrage du rapport d’expertise permet ensuite à l’assurance de soumettre une proposition d’indemnisation à la victime de l’accident de la circulation.

L’expertise médicale sur demande du tribunal

expertise-medicale-assurance-indemnisation-accident-route-circulation-victimes-medecin-conseil L’expertise médicale judiciaire permet tout comme l’expertise médicale à l’amiable de chiffrer les conséquences de l’accident dans la vie de la victime. Cette expertise médicale se déroule dans le cadre judiciaire à la demande du juge, un médecin expert judiciaire est alors désigné.

expertise-medicale-assurance-indemnisation-accident-route-circulation-victimes-medecin-conseil Le rapport du médecin expert judiciaire permet alors le calcule de l’indemnisation des différents postes de préjudices liés à l’accident. Cette indemnisation est ensuite versée par l’assurance en question ou le fonds de garantie.

Conseils de l’association accident de la circulation concernant l’expertise médicale de l’assurance

expertise-medicale-assurance-indemnisation-accident-route-circulation-victimes-medecin-conseil L’expertise médicale de l’assurance peut toujours être contestée lors d’une expertise médicale contradictoire amiable.

expertise-medicale-assurance-indemnisation-accident-route-circulation-victimes-medecin-conseil Lorsque l’accident de la route laisse des séquelles importantes dans la vie de la victime ou entraîne des conséquences économiques importantes, il peut être préférable d’être accompagné d’un médecin conseil indépendant lors de l’expertise médicale afin d’être certain que chaque poste de préjudice soit correctement évalué.

expertise-medicale-assurance-indemnisation-accident-route-circulation-victimes-medecin-conseil Si vous avez été victime d’un accident de la circulation et que vous vous posez des questions concernant l’expertise médicale de l’assurance, contactez l’association indemnisation accident de la route afin d’obtenir des informations.