Sélectionner une page
accident, route, indemnisation, conducteur, aide, victimes, dommage, corporel, conducteur, reparation, juridique, loi badinter

Expertise contradictoire amiable

                                 L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     expertise-contradictoire-amiable-medecin-conseil-indemnisation-accident-route-victimes-circulation-medical

Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

expertise-contradictoire-amiable-medecin-conseil-indemnisation-accident-route-victimes-circulation-medical

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Contester un rapport d’expertise médicale à l’amiable

expertise-contradictoire-amiable-medecin-conseil-indemnisation-accident-route-victimes-circulation-medical Un rapport d’expertise médical peut être contesté à l’amiable lorsque la victime estime que les conclusions ne sont pas correctes. Il faut alors faire appel à un médecin conseil indépendant afin de procéder à l’expertise contradictoire amiable.

expertise-contradictoire-amiable-medecin-conseil-indemnisation-accident-route-victimes-circulation-medical C’est alors un nouveau rendez-vous qui aura lieu, avec la victime, le médecin conseil de l’assureur et le médecin conseil choisi par la victime. C’est un débat contradictoire puisque deux médecins sont présent. Les deux médecins conseil signent le rapport d’expertise contradictoire s’ils sont d’accord avec les conclusions.

expertise-contradictoire-amiable-medecin-conseil-indemnisation-accident-route-victimes-circulation-medical L’expertise contradictoire amiable est la seconde étape après la première expertise médicale lorsque l’on souhaite contester un rapport. L’arbitrage ou la voie judiciaire sont les suivantes, bien que l’assureur oublie bien souvent l’expertise contradictoire amiable.

expertise-contradictoire-amiable-medecin-conseil-indemnisation-accident-route-victimes-circulation-medical Dans tous les cas, l’expertise contradictoire amiable est une étape à ne pas manquer en cas de contestation d’un rapport d’expertise médicale, puisqu’elle permet de faire ressortir les points de désaccord entre l’assureur et la victime, au cas ou la procédure se déroule par la suite devant le tribunal.

Conseils de l’association indemnisation accident de la route en cas d’expertise contradictoire amiable

expertise-contradictoire-amiable-medecin-conseil-indemnisation-accident-route-victimes-circulation-medical Il est primordial que la victime de l’accident demande l’avis du médecin conseil indépendant avant de procéder à l’expertise contradictoire amiable, afin que la victime ne dépense pas de l’argent inutilement. Il faut tout d’abord s’assurer que le rapport d’expertise peut être contesté avec des arguments solides.

expertise-contradictoire-amiable-medecin-conseil-indemnisation-accident-route-victimes-circulation-medical Rédigez une lettre de doléance permettant d’expliquer au médecin conseil adverse expliquant les conséquences de l’accident de la route dans votre vie afin qu’il comprenne bien la situation dans laquelle vous êtes suite à l’accident, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. En effet, ni l’assureur ni le médecin expert ne sont à la place de la victime, aussi, c’est la mieux placée pour expliquer les conséquences de l’accident dans sa vie.

expertise-contradictoire-amiable-medecin-conseil-indemnisation-accident-route-victimes-circulation-medical Si vous avez été victime d’un accident de la circulation et que vous vous posez des questions quant à l’utilité de l’expertise contradictoire amiable, n’hésitez pas à contacter l’association accident de la route afin d’obtenir des renseignements.

                                                                                              expertise-contradictoire-amiable-medecin-conseil-indemnisation-accident-route-victimes-circulation-medical