Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

docteur-expertise-medicale-medecin-conseil-accident-route-circulation-assurance-victimes-indemnisation

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Médecin pour l’expertise médicale

docteur-expertise-medicale-medecin-conseil-accident-route-circulation-assurance-victimes-indemnisation L’expertise médicale permet d’évaluer toutes les répercussions physiques, psychologiques et financières d’un accident de la route dans la vie de la victime. L’assurance peut ensuite évaluer financièrement l’indemnisation qui sera soumise à la victime en réparation des préjudices.

docteur-expertise-medicale-medecin-conseil-accident-route-circulation-assurance-victimes-indemnisation Seul un docteur médecin diplômé en réparation juridique du dommage corporel peut procéder à l’auscultation médicale qui est une grosse partie de l’expertise médicale.

docteur-expertise-medicale-medecin-conseil-accident-route-circulation-assurance-victimes-indemnisation L’assurance missionne pour cela son médecin conseil qui va évaluer chaque poste de préjudice dans son rapport d’expertise médicale afin de permettre à l’assurance d’évaluer le montant de l’indemnisation versée à la victime de l’accident.

docteur-expertise-medicale-medecin-conseil-accident-route-circulation-assurance-victimes-indemnisation Plusieurs expertises médicales peuvent avoir lieu si l’état de santé de la victime de l’accident n’est pas consolidé puisque seule l’expertise médicale finale de consolidation permet le calcul de l’indemnité.

Choisir un docteur pour l’expertise médicale

docteur-expertise-medicale-medecin-conseil-accident-route-circulation-assurance-victimes-indemnisation L’assurance désigne systématiquement un médecin conseil travaillant pour son compte lors d’une expertise médicale. La victime doit donc faire appel à un docteur indépendant si elle souhaite se faire assister par un professionnel qui pourra défendre ses intérêts quant aux conséquences de l’accident de la route dans sa vie.

docteur-expertise-medicale-medecin-conseil-accident-route-circulation-assurance-victimes-indemnisation La victime peut contacter un médecin diplômé en réparation juridique du dommage corporel via l’association des médecins experts de france ANAMEVA.

docteur-expertise-medicale-medecin-conseil-accident-route-circulation-assurance-victimes-indemnisation Un médecin expert indépendant reste à la charge de la victime et ses tarifs sont en règle générale de 200€ de l’heure.

Conseils de l’association indemnisation accident de la circulation

docteur-expertise-medicale-medecin-conseil-accident-route-circulation-assurance-victimes-indemnisation Le docteur médecin expert désigné par l’assurance travaille pour l’assurance, il n’est donc pas indépendant. L’intervention d’un médecin conseil indépendant est parfois utile afin d’obtenir une certaine objectivité sur le rapport de l’expertise médicale.

docteur-expertise-medicale-medecin-conseil-accident-route-circulation-assurance-victimes-indemnisation Si vous vous posez des questions sur le déroulement de l’expertise médicale ou que vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le rôle d’un docteur médecin expert, contactez l’association indemnisation accident de la circulation via la permanence téléphonique.