Sélectionner une page
accident, route, indemnisation, conducteur, aide, victimes, dommage, corporel, conducteur, reparation, juridique, loi badinter

Demande de contre expertise medicale

                                 L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     demande-de-contre-expertise-medicale-assurance-medecin-conseil-indemnisation-accident-route

Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

demande-de-contre-expertise-medicale-assurance-medecin-conseil-indemnisation-accident-route

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Demander une contre expertise médicale à l’assurance

demande-de-contre-expertise-medicale-assurance-medecin-conseil-indemnisation-accident-route Le terme de contre expertise est un abus de langage en indemnisation, on parle en réalité d’expertise médicale contradictoire puisque l’on souhaite contester un rapport d’expertise à dans un débat qui serait contradictoire.

demande-de-contre-expertise-medicale-assurance-medecin-conseil-indemnisation-accident-route La victime de l’accident de la route peut sur sa demande contester le rapport d’expertise du médecin expert de l’assurance en faisant appel à un médecin conseil indépendant.

demande-de-contre-expertise-medicale-assurance-medecin-conseil-indemnisation-accident-route Suite à la demande d’une contre expertise médicale à l’assurance, celle-ci proposera à la victime de l’accident un choix de 3 médecins pour l’assister à cette nouvelle expertise. La victime peut refuser de choisir un de ces médecins et contacter un médecin expert indépendant ne travaillant pas pour la compagnie d’assurance afin d’être assistée par un professionnel neutre.

demande-de-contre-expertise-medicale-assurance-medecin-conseil-indemnisation-accident-route Le médecin expert que la victime aura choisi contactera alors son confrère travaillant pour la compagnie d’assurance afin d’organiser un nouveau rendez-vous dans le but de se mettre d’accord sur un nouveau rapport d’expertise médicale. Les deux médecins sont présents à la contre expertise médicale et signent le rapport d’expertise à la fin du rendez-vous s’ils sont tous les deux d’accord sur les conclusions retenues.

Conseils de l’association accident de la route sur la contre expertise médicale

demande-de-contre-expertise-medicale-assurance-medecin-conseil-indemnisation-accident-route Il est important de ne pas demander de contre expertise médicale avant d’être certain d’avoir des chances d’obtenir un rapport plus favorable. Une contre expertise médicale reste à la charge de la victime et contre en moyenne 600€, il faut donc demander à votre médecin expert indépendant s’il pense pouvoir obtenir un rapport plus favorable avant de procéder à la contre expertise médicale.

demande-de-contre-expertise-medicale-assurance-medecin-conseil-indemnisation-accident-route La rédaction d’une lettre de doléances expliquant les conséquences de l’accident de la route dans la vie de la victime est importante afin que le médecin expert prenne en compte toutes les conséquences de l’accident dans son rapport d’expertise.

demande-de-contre-expertise-medicale-assurance-medecin-conseil-indemnisation-accident-route Si vous avez été victime d’un accident de la circulation et que vous vous demandez comment procéder à une contre expertise médicale, contactez l’association indemnisation accident de la route afin d’obtenir plus de renseignements.

                                                                                              demande-de-contre-expertise-medicale-assurance-medecin-conseil-indemnisation-accident-route