Sélectionner une page
contre expertise médicale

Contre expertise médicale

                                 L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     contre expertise médicale

Pour toutes vos questions l‘Association Victime de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

contre, expertise, medicale

 « Vous pouvez compter sur l’Association Victime de la Route AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Procéder à une contre expertise médicale

contre expertise médicale En cas de désaccord avec le médecin expert de l’assureur il est possible de procéder à une contre expertise médicale.
contre expertise médicale En fait, Il s’agit de faire une expertise contradictoire.
contre expertise médicale Si la victime demande l’avis d’un médecin expert de victime, cet avis n’a qu’une valeur indicative : il n’oblige pas l’assureur.
contre expertise médicale Pour agir efficacement pour procéder à une contre expertise médicale il convient que vous saisissiez un minimum de connaissance sur la notion d’expertise. Dans l cas contraire vous risquez de dépenser des honoraires de médecin expert pour rien….

La contre expertise médicale et la consolidation : quand faut-il s’adjoindre un médecin expert de victime?

contre expertise médicale Tant que vous n’êtes pas consolidé; il est inutile de s’adjoindre un médecin expert de victime.
contre expertise médicale En effet le but de l’assureur est d’évaluer son dossier. Aussi si vous voulez procéder à une contre expertise cela n’a aucune utilité: peu importe ce que dit le médecin expert de l’assureur puisque vous n’êtes pas consolidé.
contre expertise médicale Le recours à un médecin expert de victime avant la consolidation est juste psychologique pour avoir le sentiment de ne pas être seul.

La contre expertise médicale à la consolidation : l’expertise contradictoire.

contre expertise médicale L’expertise contradictoire finale peut elle être importante afin de défendre son indemnisation.
contre expertise médicale Attention aux assureurs défense recours ou protection juridique qui vous propose un médecin expert pour vous défendre. En effet il ne s’agit pas de médecins experts de victime mais de médecins experts d’assurances. Vous ne serez alors pas défendu correctement . les assureurs utilisent les même réseaux de médecins experts.
contre expertise médicale Il convient de vous adjoindre un médecin expert de victimes pour faire votre contre expertise : ces médecins travaillent exclusivement du coté des victimes et ne sont donc pas sous la dépendance des assureurs.

Contre expertise médicale : mise en place d’une vraie expertise contradictoire.

contre expertise médicale Pour qu’une expertise médicale contradictoire ait une vraie valeur juridique il faut en respecter les règles.
contre expertise médicale En cas de besoin la victime sera mise en relation avec un bénévole de l’association de sa région et/ ou des professionnels ( avocats , médecin experts )
contre expertise médicale N’hésitez pas à joindre l’association, nous sommes là pour vous aider.