Pour toutes vos questions l‘Association Victime de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Question de victime contre expertise assurance

 “Vous pouvez compter sur l’Association Victime de la Route AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Question de victime contre expertise assurance

Question de victime contre expertise assurance J’ai eu un accident de la route le 17/02/16 seul en dérapant sur du verglas.
Question de victime contre expertise assurance Depuis, je n’ai pas repris le travail pour cause de choc émotionnel / stress post traumatique et traumatisme du rachis cervical, avec certificat médical et arrêts de travail successifs.
Question de victime contre expertise assurance Mon assureur, les ACM, ont établi une première expertise médical intermédiaire dont les conclusions de l’expert ont été:
$ choc émotionnel
$ traumatisme indirect du rachis cervical
Question de victime contre expertise assurance Cependant, lors de expertise médicale définitive, malgré ce qu’il m’a dit oralement à savoir que mon état s’est dégradé, indique dans ses conclusions du rapport d’expertise que je viens de recevoir:

$ consolidations sans séquelles
$ manifestations de stress post traumatique au second plan du tableau psychiatrique
$ Syndrome cervico céphalique sans raideur cervicale objective

Question de victime contre expertise assurance Je ne comprend pas ses conclusions sachant que le rapport définitif du psychiatre confirme l’état de stress postraumatique et que mon état s’est dégradé depuis l’accident.
Question de victime contre expertise assurance Que dois je faire? Attendre le rapport d’indemnisation de l’assureur? Prendre un avocat dès maintenant?
Question de victime contre expertise assuranceJ’en tombe “à la renverse” sur les conclusions de l’expertise médicale, sachant que je lui ai remis en plus le jour de l’expertise un rapport complet sur mes séquelles, dont il n’en a pas du tout tenu compte.

Réponse par l’AIVF sur la contre expertise assurance

Question de victime contre expertise assurance Les conseillers ne sont pas les payeurs mais peut être serait-il utile que vous preniez un médecin expert de victimes ( voir sur le site ) et que vous lui demandiez dans un premier temps un avis pour voir si le médecin de l’assureur a raison ou pas.
Question de victime contre expertise assurance Si le médecin de recours considère qu’il se trompe alors lui demander d’intervenir dans le cadre d’un expertise contradictoire.C’est ce qu’on appelle une contre expertise d’assurance
Question de victime contre expertise assurance A priori pour faire cette démarche vous n’êtes pas obligé de prendre un avocat. Un avocat c’est plutôt si vous décidiez d’aller réclamer devant le tribunal.