Sélectionner une page
accident, route, indemnisation, conducteur, aide, victimes, dommage, corporel, conducteur, reparation, juridique, loi badinter

Contre expertise assurance

                                 L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     contre-expertise-assurance-medecin-conseil-expert-indemnisation-accident-route-circulation

Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

contre-expertise-assurance-medecin-conseil-expert-indemnisation-accident-route-circulation

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

La contre expertise auprès de l’assurance

contre-expertise-assurance-medecin-conseil-expert-indemnisation-accident-route-circulation La terme de contre expertise est un abus de langage, puisque l’on parle en réalité d’expertise contradictoire.

contre-expertise-assurance-medecin-conseil-expert-indemnisation-accident-route-circulation La contre expertise permet de contester un rapport d’expertise établi par le médecin conseil de l’assurance.

contre-expertise-assurance-medecin-conseil-expert-indemnisation-accident-route-circulation La contre expertise est à la charge de la victime de l’accident de la route, et coûte en moyenne 600€.

Voir question de victime concernant la contre expertise en assurance

Comment faire une contre expertise avec l’assurance ?

contre-expertise-assurance-medecin-conseil-expert-indemnisation-accident-route-circulation Lorsque la victime d’un accident de la circulation souhaite contester le rapport d’expertise, l’assurance lui proposera alors de procéder à une contre expertise. L’assurance proposera alors à la victime de l’accident une liste de 3 nouveaux médecins afin que la victime en choisisse un afin de la représenter face à l’autre médecin conseil qui travaillera lui aussi pour l’assurance. Les deux médecins conseil travailleront donc pour le compte de l’assurance, c’est pourquoi il faudra refuser les médecins proposés et chercher un médecin conseil indépendant.

contre-expertise-assurance-medecin-conseil-expert-indemnisation-accident-route-circulation Il suffit donc de contacter un médecin expert indépendant, et lui demander de procéder à la contre expertise avec le médecin de l’assurance. Un nouveau rendez-vous aura lieu et les deux parties devront signer le rapport d’expertise si elles sont d’accord avec les conclusions retenues.

Conseils de l’association indemnisation accident de la circulation

contre-expertise-assurance-medecin-conseil-expert-indemnisation-accident-route-circulation Il est important de s’assurer que la contre expertise aura une réelle utilité, et que le précédent rapport n’est pas correct avant de faire intervenir un médecin expert. En effet, l’intervention du médecin reste à la charge de la victime de l’accident et est assez onéreuse.

contre-expertise-assurance-medecin-conseil-expert-indemnisation-accident-route-circulation Il convient de s’assurer que le médecin que vous choisissez pour la contre expertise travaille uniquement au service des victimes et non de l’assurance.

contre-expertise-assurance-medecin-conseil-expert-indemnisation-accident-route-circulation Si vous avez été victime d’un accident de la route et que vous vous posez des questions sur le déroulement de la contre expertise avec l’assurance, contactez l’association via la permanence téléphonique afin d’en savoir plus.

                                                                                              contre-expertise-assurance-medecin-conseil-expert-indemnisation-accident-route-circulation