Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

 association-victimes-route-indemnisation

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Association accident de la route et indemnisation

association accident de la route et indemnisation Lorsque vous êtes victime d’un accident de la route vous avez le droit d’être indemnisé à partir du moment où, si vous êtes conducteur, vous n’avez commis aucune faute de nature à limiter votre droit à indemnisation.
association accident de la route et indemnisation  Le moment le plus important pour se défendre est à la consolidation, c’est à dire lorsque votre état de santé est stabilisé.
association accident de la route et indemnisation  Selon l’importance du préjudice il convient de se faire assister par des professionnels ( médecin expert ou avocat) afin d’obtenir la meilleure indemnisation possible.
association accident de la route et indemnisation L’association accident de la route est également à votre disposition pour vous donner son avis

Exemple indemnisation accident de la route

association accident de la route et indemnisation J’ai été victime d’un accident de la route , la personne ayant reconnu ses torts.
association accident de la route et indemnisation J’ai été blessé légèrement, à savoir que le Médecin traumatologue à constaté des cervicalgies et lombalgies après radios, avec prescription d’anti inflammatoires, anti dépresseur, relaxant musculaire, ITT 8 jours (prescrits à ce jour).
association accident de la route et indemnisation  Le médecin m’a fixé rendez vous dans 2 jours afin d’effectuer des radios complémentaires.
association accident de la route et indemnisation Je suis en invalidité 2eme catégorie depuis 3 ans. Je n’ai jamais eu d’accident de la route de ma vie en plus de 35 ans de permis de conduire et je ne connais ni la procédure à suivre envers mon assurance en matière de dédommagement, ni mes droits à cette indemnisation.
association accident de la route et indemnisation Mon assurance m’a informé de ma faculté de me faire assister par un médecin lors de l’expertise qui aura sans doute lieu.
association accident de la route et indemnisation Quel médecin puis-je demander? Quelle indemnisation ai-je le droit ?
association accident de la route et indemnisationJe suis perdu et sous xanax donc impossible de conduire, je ne fais que dormir ou me reposer.

Conseil association victimes accident de la route

association accident de la route et indemnisation Dans le principe vous avez le droit d’être totalement indemnisé.
association accident de la route et indemnisation Vous semblez avoir à la fois un traumatisme du rachis ( coup du lapin ) ainsi qu’un stress post traumatique.
association accident de la route et indemnisation  Le mieux est de prendre le recul nécessaire ( plusieurs mois , voir un an ) avant de décider d’être consolidé.
association accident de la route et indemnisation  Ce type de préjudices évoluent en effet dans le temps.
association accident de la route et indemnisation  L’indemnisation dépendra des séquelles et des conséquences qu’il y aura à la consolidation.
association accident de la route et indemnisation Il peut être opportun, le moment venu, de vous faire assister par un médecin expert afin d’être défendu de toutes les conséquences de l’accident de la route.
association accident de la route et indemnisation C’est sur la base du rapport d’expertise final que ce décidera l’indemnisation.
association accident de la route et indemnisation  Dans les cas les plus rares il peut être judicieux de vous adjoindre en plus un avocat spécialisé dans les accidents de la route.
association accident de la route et indemnisation En effet il est rare que l’assureur soit spontanément généreux et pense à vous indemniser correctement de tous les postes de préjudice.