Sélectionner une page
association-accident-route-question-indemnisation-victimes

association accident route question indemnisation victimes

                                 L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     association-accident-route-question-indemnisation-victimes

Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Association aide victimes accident route question indemnisation

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Association aide victimes accident route question indemnisation

Association aide victimes accident route question indemnisation L’association d’aide à l’indemnisation des victimes d’accident de la route  vous conseille concernant vos questions portant sur l’indemnisation de votre préjudice.

Association aide victimes accident route question indemnisation Les victimes d’accident de la route sont souvent mal informées concernant leurs droits en matière d’indemnisation du dommage corporel.

Association aide victimes accident route question indemnisation Contactez l’association d’aide aux victimes de la route si vous vous posez des questons concernant l’indemnisation face aux assurances.

L’indemnisation des victimes de l’accident de la route

Association aide victimes accident route question indemnisation La victime de l’accident de la route peut être indemnisée dans le cadre de la loi Badinter si elle n’a pas commis de faute réduisant son droit à l’indemnisation des dommages corporels.

Association aide victimes accident route question indemnisation Il est important d’obtenir un certificat médical initial décrivant la nature des dommages liés à l’accident. Dans le cas d’accidents plus graves, les urgences établissent automatiquement ce certificat.

Association aide victimes accident route question indemnisation L’assureur prend ensuite conctact avec la victime de l’accident de la route dans les 6 semaines suivant l’accident en lui faisant parvenir un questionnaire Badinter. Il faut retourner ce questionnaire au plus vite car il fait courir les délais dans la gestion du dossier par l’assurance. Cela permettra le versement d’une première provision à la victime.

Association aide victimes accident route question indemnisation Il faudra ensuite attendre la stabilisation de l’état de santé de la victime de l’accident de la route afin de déterminer toutes les conséquences de l’accident dans sa vie.

Association aide victimes accident route question indemnisation Un médecin conseil sera alors désigné à la consolidation afin de procéder à l’expertise médicale. C’est à la reception de ce rapport d’expertise que les conséquences de l’accident de la route seront déterminées. L’assurance soumettra aux victimes la proposition d’indemnisation finale suite à ce rapport.

Association aide victimes accident route question indemnisation Si les victimes souhaitent contester les conclusions du rapport d’expertise, elles pourront faire appel à un médecin conseil de victime afin de procéder à une expertise médicale contradictoire. Si les victimes contestent la proposition d’indemnisation, elles peuvent négocier à l’amiable avec le fonds de garantie ou l’assureur, mais devront demander à un juge de trancher le litige si elles ne trouvent pas d’accord.

Question de victime accident de la route : faire appel à un avocat ?

Association aide victimes accident route question indemnisation Faire appel à un avocat peut être utile lorsque les conséquences de l’accident ont des conséquences importantes. En effet, plus les conséquences sont multiples, plus l’assurance aura tendance à en oublier. Ainsi, un avocat spécialisé sera en mesure de faire valoir les droits des victimes. La loi badinter assure une indemnisation intégrale de tous les postes de préjudice pour les victimes d’accident de la route.

Association aide victimes accident route question indemnisation Les victimes souhaitant saisir le tribunal pour obtenir une correcte indemnisation de leurs dommages peuvent prendre l’avis d’un médecin conseil de victime avant d’engager un recours afin de s’assurer que celui ci peut aboutir. Un médecin conseil peut éclairer les victimes afin de leur confirmer si un rapport d’expertise peut être contesté.

Association aide victimes accident route question indemnisation Contactez l’association d’aide à l’indemnisation des accidents de la route si vous vous posez des questions concernant votre dossier.