Sélectionner une page
association accident de la route et de la circulation indemnisation

Association accident de la route et de la circulation

                                 L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     association-accident-de-la-route-et-de-la-circulation-indemnisation

Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

association-accident-de-la-route-et-de-la-circulation-indemnisation

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Indemnisation de l’accident de la route et de la circulation

association-accident-de-la-route-et-de-la-circulation-indemnisation Les victimes d’accident de la route font fréquemment appel à des associations spécialisées dans l’indemnisation de l’accident de la circulation car elles souhaitent s’informer sur leurs droits ainsi que sur les démarches à effectuer afin d’être correctement indemnisées.

association-accident-de-la-route-et-de-la-circulation-indemnisation En effet, les avocats ou les assureurs ne prennent pas le temps d’expliquer aux victimes le déroulement de la procédure en indemnisation, si bien que les victimes sont obligées de faire appel à des bénévoles afin d’y voir plus clair.

association-accident-de-la-route-et-de-la-circulation-indemnisation L’indemnisation de l’accident de la circulation dépend des circonstances de l’accident. Un accident de la route causé par un tiers entraînera un régime d’indemnisation « droit commun » pour la victime, c’est à dire une indemnisation de tous les postes de préjudice. Si l’accident n’implique pas de tiers responsable, il faudra alors avoir souscris un contrat garantie du conducteur afin d’être indemnisé de ce qui est prévu dans le contrat.

association-accident-de-la-route-et-de-la-circulation-indemnisation Le certificat initial décrivant la nature des blessures est primordial, car c’est à partir de celui-ci que seront retenus les dommages liés à l’accident de la circulation.

association-accident-de-la-route-et-de-la-circulation-indemnisation L’assureur mandaté devra ensuite attendre la stabilisation de l’état de santé de la victime de l’accident de la route afin de missionner son médecin conseil qui établira le rapport d’expertise final mentionnant tous les postes de préjudice retenus.

association-accident-de-la-route-et-de-la-circulation-indemnisation C’est suite à la réception de ce rapport d’expertise que la proposition d’indemnisation finale sera soumise à la victime de l’accident de la circulation.

Conseils de l’association indemnisation accident de la route et de la circulation

association-accident-de-la-route-et-de-la-circulation-indemnisation La victime de l’accident de la route peut demander le versement de provisions (avance sur l’indemnité finale) à l’assurance afin de ne pas avoir de soucis financiers jusqu’à sa consolidation. Les provisions seront déduites sur le montant de l’indemnisation finale.

association-accident-de-la-route-et-de-la-circulation-indemnisation Le rapport d’expertise est important puisque c’est à partir de ce rapport que sera effectué le calcul de l’indemnité, il est donc important de bien expliquer au médecin toutes les conséquences de l’accident de la circulation dans votre vie afin qu’il les retienne dans son rapport qu’il transmettra à l’assurance.

association-accident-de-la-route-et-de-la-circulation-indemnisation N’hésitez pas à contacter l’association indemnisation accident de la route et de la circulation avant de signer la proposition d’indemnisation afin de vous assurer que ce qui vous est proposé est correct.

                                                                                              association-accident-de-la-route-et-de-la-circulation-indemnisation