Sélectionner une page
association des accidentés de la route

Association des accidentés de la route

                                 L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     association des accidentés de la route

Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

association des accidentés de la route

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

Association des accidentés de la route

association des accidentés de la route L’association d’aide à l’indemnisation des victimes de France est l’association des accidentés de la route.
association des accidentés de la route Elle intervient pour aider toute victime à être indemnisée le plus correctement possible.
association des accidentés de la route L’association des accidentés de la route  est nationale et intervient sur l’ensemble du territoire français.
association des accidentés de la route Il n’est pas obligatoire d’adhérer pour bénéficier de son soutien.
association des accidentés de la route L’association des accidentés de la route regroupe toutes les victimes qui souhaitent avoir un soutien en vue de leur indemnisation.
 L’AIVF aide à répondre à vos questions 

Les moyens mis en oeuvre par l’association des accidentés de la route AIVF

association des accidentés de la route L’AIVF dispose d’une permanence téléphonique assurée par des victimes et des professionnels. Le but est d’éclairer les victimes sur les modalités d’indemnisation afin qu’elles puissent être armées pour se défendre correctement.
association des accidentés de la route Si vous êtes victimes d’un accident de la route il suffit que vous appeliez la permanence AIVF. Un bénévole vous répondra et répondra aux questions que vous vous posez.
association des accidentés de la route L’AIVF dispose également d’un réseau de professionnels avec lesquels elle a signé de charte de fonctionnement. Si par exemple vous cherchez un médecin expert ou un avocat spécialisé dans l’accident de la route vous pouvez la joindre.
association des accidentés de la route L’association des accidentés de la route dispose également d’un site internet dont le but est de donner le plus d’informations aux victimes afin qu’elles apprennent le minimum indispensable.

Les étapes de l’indemnisation et l’intervention de l’association des accidentés de la route

association des accidentés de la route Si vous venez d’être victime d’un accident de la route il est utile de joindre l’association. Celle-ci vous indiquera déjà les premières démarches à faire en urgence.
association des accidentés de la route Au cours de l’indemnisation de votre dossier aux différentes étapes vous pouvez joindre l’association des accidentés de la route afin d’avoir un éclairage sur les questions que vous vous posez.
association des accidentés de la route Exemples : l’assureur missionne un médecin expert et vous vous demandez comment cela va se dérouler, ou vous recevez une proposition de provision et vous vous demandez si vous devez l’accepter etc…
association des accidentés de la route L’association des accidentés de la route peut également intervenir pour vous guider dans le choix d’un avocat ou d’un médecin expert si besoin.

Localisation de l’Association des accidentés de la route

association des accidentés de la route L’association des accidentés de la route a son siège social à Rouen et intervient sur toute la France.
association des accidentés de la route Toutefois il existe des bénévoles sur le territoire Français et selon les propositions d’aide des uns et des autres.
association des accidentés de la route A l’issue d’une indemnisation, si la victime le souhaite, elle est invitée à participer pour à son tour aider les victimes
Lire aussi
Défense des victimes route
Association coup du lapin
Association Expertise Médicale