Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Proposition d'Indemnité suite à un Accident de la Route

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Proposition d’indemnité suite à un accident de la route

 Question

Proposition d'Indemnité suite à un Accident de la Route Mon mari a subi un accident de moto, responsabilité totale de la conductrice de la voiture, il vient d’être indemnisé et doit verser plus de 30000€ à son avocate. Peut on se faire rembourser cette facture et auprès de qui?  

Réponse :

Proposition d'Indemnité suite à un Accident de la Route Une partie des frais d’avocats peuvent être pris en charge par votre assurance si vous avez une protection juridique ou défense recours qui vous couvre. Il y a aussi une partie qui peut être prise en charge au titre de l’article 700.

Question :

Proposition d'Indemnité suite à un Accident de la Route suite à mes mails reproduit ci apres, j’ai recu une premiere proposition d indemnisation selon le regime de droit commun de ma compagnie d assurance (cic assurance acm iard) de 300 euros.Je viens de lui ecrire le 18 juin 2014 a 9h34 pour lui reclamer une indemnisation plus juste suite aux souffrances endurées que j’ai énumérées dans le mail reproduit ci apres. Pourriez vous me dire si ma démarche est bien fondée ? Existe il un bareme auquel se referer pour verifier le montant de cette indemnisation ? Précision etant faite que suite à mon coup de telephone du 18/06/2014 il m a été précisé que c est le medecin conseil auquel l’assurance a fait appel qui avait chiffré le montant des dommages au vu des seuls certificats médicaux produits 

Réponse :

Proposition d'Indemnité suite à un Accident de la Route Toujours garder en esprit : Le droit à la réparation intégrale du/des préjudice(s) qu’une victime a subi(s) est un principe fondamental comme le prévoit la loi dite Badinter n° 85-677 du 5 juillet 1985En résumé, tout ce qui a changé depuis l’accident  de la route doit être indemnisé par la compagnie d’assurance.
Proposition d'Indemnité suite à un Accident de la Route Vous pouvez accepter leur 300 € à titre de provision, vous joignez à votre courrier leur offre définitive que vous ne signez surtout pas. Les préoccupations des assureurs accident automobile sont guidées par le même objectif : «indemniser à minima ».
Proposition d'Indemnité suite à un Accident de la Route En résumé, tout ce qui a changé depuis l’accident doit être indemnisé par la compagnie d’assurance.
Proposition d'Indemnité suite à un Accident de la Route Avez-vous des eu des pertes de revenus ou des frais restés à charges ?