Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

indemnisation-financiere-accident-de-la route

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Indemnisation financière de l’accident de la route

Question sur l’indemnisation de l’accident de la route

indemnisation-financiere-accident-de-la route .Je me permets de vous contacter car je suis en pleine négociation suite à un accident de la route dont j’ai été victime en novembre 2012.
indemnisation-financiere-accident-de-la route Cet accident de la route a été qualifié d’accident de trajet et j’ai donc bénéficié d’une prise en charge de type accident de travail.
indemnisation-financiere-accident-de-la route Étant fonctionnaire mon accident de trajet travail a été reconnu par une commission paritaire et ma date de consolidation a été fixée au 22/04/2013 pour une accident au 16/11/2012. J’avais entre temps repris le travail avec soin le 10/02/2013.
indemnisation-financiere-accident-de-la route En Juillet 2013 j’ai été convoqué à une expertise par l’assureur du véhicule dans lequel je me trouvais (j’étais passager)
indemnisation-financiere-accident-de-la route L’expert a arrêté dans un premier rapport une date de consolidation au 15/06 pour finalement se raviser et me donner une date au 15/02. Je dénonce depuis cette différence de date qui ne correspond ni à ma date de consolidation, ni à ma date de reprise… Bref de l’arbitraire qui cache il me semble une erreur.
indemnisation-financiere-accident-de-la route 
Le même expert à qualifié mon IPP à 2% et les souffrances endurées à 1,5, une gène fonctionnelle de type 1 du 16/11 au 30/06
indemnisation-financiere-accident-de-la route Je précise que pendant 2 mois j’ai subit une énorme contracture musculaire aux cervicales et qu’à ce titre je n’ai pas pu aider mon conjoint travailleur handicapé à mobilité réduite. En parallèle mes travaux dans la maison ainsi que mes activités sportives et personnelles se sont évidemment réduite à néant. J’ai donc également rejeté les sommes proposées par l’expert :
IPP : 1950€
Souffrance : 1050€
indemnisation-financiere-accident-de-la route Mes vacations perdues seront prises en charge par l’assureur, c’est finalement la seule chose sur laquelle nous sommes d’accord. Je ne pense pas avoir la force d’aller en justice, je voulais avoir votre avis sur mon dossier.

Réponse :

indemnisation-financiere-accident-de-la route  A mon avis au niveau financier, votre accident de la route vaut environ 30% de plus ; toutefois si c’est sur l’aspect médical que vous n’êtes pas d’accord, il serait préférable de procéder à une expertise contradictoire avec un médecin expert de victime que vous trouverez par exemple sur notre site