Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

accident-de-la-route-indemnisation

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Indemnisation de l’accident de la route : question

accident-de-la-route-indemnisation J’ai été victime d’un accident de la route en voiture, et je dois fournir des documents pour monter mon dossier corporel. J’aurais besoin de conseil, pouvez vous m’aider?
accident-de-la-route-indemnisation  je rentrais dans mon quartier résidentiel le dimanche 6 décembre, lorsqu’une voiture n’a pas respecté son STOP. Il m’a donc percuté à l’avant, le coup était donc violent. Vous trouverez en pièce jointe, l’état de la voiture. Les air-bags ne ce sont pas déclenchés.
accident-de-la-route-indemnisation Suite à l’accident de la route , j’ai eu des douleurs à l’avant bras, au niveau du thorax ou se trouvait la ceinture et à la hanche gauche. Les pompiers m’ont emmené à l’hôpital où j’ai fait une radio de la hanche. L’hôpital m’a rassuré du fait que je n’avais rien de grave. Mais à la sortie d’hôpital, le seul document qui m’ont donné c’était une ordonnance.
accident-de-la-route-indemnisation Dans mon dossier corporel, il me demande un certificat médical INITIAL décrivant les blessures. J’ai essayé d’appelé l’hôpital de Meaux, mais mon appel est transféré de service en service et pour au final le service concerné ne me réponde jamais. Je suis restée 1 heure avoir personne au bout du fil. Je m’inquiète car je n’ai aucun document de cet établissement.
accident-de-la-route-indemnisation Le lendemain de mon accident de la route, d’autre douleurs sont apparues : – douleur à la nuque et au dos.
accident-de-la-route-indemnisation Je suis partie voir mon médecin traitant, lui expliquant ma situation, il m’a fait un certificat médical décrivant les douleurs que j’avais ce jour là.
accident-de-la-route-indemnisation  Est-ce que ce certificat suffit? Car il ne mentionne pas les douleurs de la veille.
accident-de-la-route-indemnisation Donc pour mon dossier corporel, j’ai peur qu’il va me manquer des papiers.
accident-de-la-route-indemnisation Cela fait 1 semaine que je suis en arrêt de travail suite à cela, je suis dans l’angoisse car je rappelle mon assurance tous les jours pour obtenir des informations concernant mon dossier auto et je constate que ça n’avance pas. Je me retrouve sans voiture, et pour aller au travail, il me faut impérativement une voiture.
accident-de-la-route-indemnisation Je suis dans une situation où j’ai peur que l’expert me dis que la voiture est considéré comme épave. Car c’était ma première voiture, donc une première main, j’en prenais soin, facture à l’appuie depuis son 1er jour de circulation. La voiture a maintenant + de 10 ans, mais roulait très bien. Je n’ai pas les moyens d’en acheté une autre même si l’assurance m’indemnise car cela ne sera pas suffisant pour acheter une voiture correcte.
accident-de-la-route-indemnisation Est-ce que si je donne le certificat de mon médecin traitant suffit pour le dossier corporel? ou il est obligatoire d’avoir le certificat Initial de l’hôpital?

Réponse 

accident-de-la-route-indemnisation Nous faisons suite à votre mail 11 décembre qui a retenu toute notre attention.
accident-de-la-route-indemnisation Nous vous indiquons malheureusement qu’il va falloir insister car le seul certificat de votre médecin traitant ne sera pas suffisant pour faire état de toutes vos séquelles au jour de l‘accident.